Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

LADY MACBETH, REQUIEM, la nouvelle "folie" de la Communauté St-Louis

9 juin 2016

Marie-Laure Cartier, chef d'établissement du collège du Sacré Cœur et Emmanuel Vandroux, chef d'établissement du lycée Notre-Dame du Grandchamp ont présenté le splendide aboutissement du travail commun de la Communauté Saint Louis.

LADY MACBETH, REQUIEM, la nouvelle "folie" de la Communauté St-Louis

Lady Macbeth

Trois représentations ont été proposées au public : la version Récital le 11 mai au Lycée Notre-Dame du Grandchamp (dans le cadre du Festival de la Création), et la version Plein air les 18 et 19 mai 2016 au Collège du Sacré Cœur.

Les notes du Requiem de Mozart accompagnent le jeu des acteurs et mettent en exergue les sentiments des protagonistes, tout comme les costumes magnifiques ainsi que les jeux de lumières. Le public est aspiré dans cet univers de complot, d’assassinats et la folie de Lady Macbeth. Le mélange du jeu scénique, de la musique et le travail de chacun ont créé un spectacle tout simplement magnifique.

 

 


Une exposition accompagnait l’arrivée du public au sein du Collège du Sacré Cœur. Intitulée « The Bard », elle était proposée par les élèves de Section Internationale Britannique du Lycée Notre-Dame du Grandchamp, encadrés par Odile le Marois (Coordination SI lycée), Julian Heckleston et Mairead Ni Eineachain (enseignantes littérature SI).

Félicitations à tous les talents investis toute l’année dans cette aventure !

 

<< Go back to list