Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Formation aux gestes de premiers secours

27 septembre 2016

Le collège du Sacré Cœur propose aux élèves de 4e et de 3e, une formation aux gestes de premiers secours : le PSC1 ( Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

Télécharger la note d'information / formulaire d'inscription
à la formation PSC1
.

 

Formation PSC1

Le collège du Sacré Cœur propose aux élèves de 4e et de 3e une formation aux gestes de premiers secours. Le PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1, est une formation au cours de laquelle l’élève acquiert des savoirs et des savoir-faire qui lui permettront de réaliser une action d’assistance aux personnes en difficultés.

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle orientation du collège et dans la loi de modernisation de la sécurité civile (loi du 13/08/2004) :
• « Toute personne concourt par son comportement à la sécurité civile. En fonction des situations auxquelles elle est confrontée et dans la mesure de ses possibilités, elle veille à prévenir les services de secours et à prendre les premières dispositions nécessaires »
• « Tout élève bénéficie, dans le cadre de sa scolarité obligatoire, d'une sensibilisation à la prévention des risques et aux missions des services de secours ainsi que d'un apprentissage des gestes élémentaires de premier secours ».

Une attestation PSC1 sera délivrée à l’élève formé qui atteindra les objectifs de la formation.

Pour cela, le collège s’est donné les moyens non seulement humains, en formant du personnel au monitorat de premiers secours, mais également matériels. Cette formation revient à 60 euros par stagiaire. Une partie de ce coût est pris en charge par l’établissement et l’autre par les familles.

Il vous sera demandé la somme de 50 euros par chèque à l’ordre de l’OGEC SC-SM.

Cette somme ne doit pas être un frein au suivi de cette formation et il est possible de prendre contact avec la direction en cas de difficulté financière.

M. Detaille ou M. Castel assureront ces formations au collège et proposent plusieurs dates au cours de l’année le samedi toute la journée. Pour l’obtention de cette attestation, il est nécessaire d’être présent toute la journée soit environ 8 heures de formation. Les horaires seront de 9h à 18h avec un temps de pause pour le déjeuner.

Dates diponibles 2017
Samedi 4 février
Samedi 25 février
Samedi 25 mars
Samedi 22 avril
Samedi 13 mai
Samedi 20 mai


 

<< Go back to list